Forum - Blades of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[web-série] NES blog

Aller en bas

[web-série] NES blog Empty [web-série] NES blog

Message  Admin Dim 6 Juil - 19:05

Salut à tous,

Eh oui étant en week-end loin de mon PC...je me console en venant trainer tout de même sur le forum de guilde.
Ca le fait un ptit moment que je n'ai pas écrit un petit article à la taverne pour faire la promo d'un truc que j'aime sur le net ou ailleurs d'ailleurs (ca fait un peu trop d' "ailleurs" non ?)

Bref pour me faire pardonner, aujourd'hui je vous présente un site qui regroupe quelques "web-séries" ou "web-chroniques" : NES Blog ou "Nerd Entertainment System" pour les anglophones.

Ce site regroupe pas mal de personnes écrivant et tournant des chroniques essentiellement autour des jeux vidéo bien entendu...
Je ne connais pas tout le contenu, mais je tenais à vous présenter les 4 que j'affectionne tout particulièrement :
- le joueur du grenier
- 3615 USUL
- speed game (anciennement 88 miles/h)
- crossed

Le joueur du grenier

JdG est un mec qui teste des vieux jeux vidéo pourris ou tellement durs que le plaisir de jeu est totalement masqué par une frustration
Ce qui entraine excès de colère, insultes, et autres joyeusetés en tout genre.
De plus certaines vidéos dites "hors sujet" viennent casser la routine pour nous parler de dessins animés ou plus récemment de vieilles séries Batman héroïquement ridicule qui vous ferons j'en suis sûr mourir de rire.
Les textes sont très bien écrit et les effets spéciaux vraiment à la hauteur et en constante progression.
Si vous aimez les vieux jeux et les séquences nostalgiques où vous vous enerviez devant votre écran, ne rater pas cette chronique.

Joueur du grenier
Grenier sur Nesblog

3615 USUL

Le 3615 est une rubrique parlant de sujets tournant autour du jeu vidéo de façon humouristique.
Tous les épisodes ne sont pas forcément au top, mais je vous conseille au moins de regarder les 5 premiers (sachant qu'ils en existent une 20taine je pense désormais)
Là encore même s'il n'y a aucun effet spécial, les épisodes sont très bien écrits et le  "charisme" (ou pas!) d'USUL est génialissime

3615 Usul
3615 Usul sur JVC

Speed Game

Ici, rien à voir avec de la rubrique comique, ici place au jeu ! et surtout place aux hardcore gamers qui prennent un malin plaisir à finir les jeux vidéo le plus rapidement possible avec ou sans "tool assisted".
Vous aurez donc des joueurs défiant le jeu à l'aide de leurs skills personnels avec un léger soupçon de gleetch si possible, mais également des joueurs assistés par des outils pouvant ralentir le jeu, jouer à la frame parfaite, ou encore affichant le code en hexa pour comprendre le calcul de la chance et ainsi la manipuler afin d'arriver à la run parfaite pour faire exploser le chrono.

Ne ratez absolument pas cette rubrique surtout si comme moi vous n'avez toujours pas fini Dark soul en 40heures de jeu et que vous voyez la run d'1h30 de speed run...

Speed Game

Crossed

Enfin la dernière rubrique que je vous conseille : Crossed qui diffère dans le sens où c'est une rubrique qui parle de films parlant de jeux vidéo ou tout bonnement des adaptations pures de jeux vidéo.
Là encore, les textes sont aux ptits oignons et l'humour toujours présent. Une rubrique relativement jeune mais avec un fort potentiel !

Crossed


Voilà je fais que ca fait beaucoup pour un seul post mais bon que vous voulez vous...ca fait passer le temps et ca permettra à Eelia de faire une grosse pause entre 2 games

Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 09/06/2014

https://bladesofdarkness.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum